A propos


La marque Acteurs Verts

La mission d’Acteurs Verts consiste à proposer, via des actions de formation et d’animation, des solutions concrètes pour agir au quotidien dans une démarche de développement durable. Il est question de tenter de comprendre notre contexte économique, social et environnemental, et de trouver des alternatives qui nous permettront de mieux vivre et de préserver la nature.

Les interventions s’effectuent en l’Île de France, et plus particulièrement dans le Val d’Oise mais toute demande pour la réalisation d’un projet en province sera étudiée avec attention.

Acteurs Verts est une marque de l’économie sociale et solidaire, en cours d’affiliation à la coopérative d’activités et d’emploi Port Parallèle.

Découvrez nos offres de formation et d’animation. N’hésitez pas remplir la page contact si vous souhaitez plus d’informations. Une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.

 

 A l’origine de la marque Acteurs Verts…

Je me nomme Fanny Makhloufi et mon parcours professionnel dans l’animation a débuté il y a 10 ans. C’est en 2013 que j’ai décidé de me professionnaliser en obtenant mon Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, spécialité sociale.

En parallèle, je me suis toujours intéressée aux questions environnementales. J’ai longtemps réfléchi à la forme que prendrait mon engagement puisqu’il me semblait primordial d’agir concrètement.

Après avoir été diplômée, je me suis très rapidement aperçue que je souhaitais créer un projet qui me permettrait de combiner les deux compétences que sont devenues la technique d’animation et ma sensibilité écologique.

Mon travail sur le terrain m’a également beaucoup inspiré. Ayant travaillé en maison de retraite mais également pour une collectivité territoriale, j’ai pu analyser plus finement les attentes de mes publics successifs, notamment en matière de développement durable.

La marque Acteurs Verts est née de multiples expériences dans le domaine de l’animation et d’un désir d’indépendance professionnelle.

Depuis, différentes missions m’ont conduite à privilégier une démarche d’accompagnement, c’est pourquoi j’ai décidé de devenir formatrice en validant la certification FFP, concevoir, animer et évaluer une action de formation : former des adultes.

A bientôt !